Général

 

• Que veut dire WanVision ?
Il s’agit évidemment d’un jeu de mot sur la double utilisation du mot Wan. Le WAN (Wide Area Network) est le terme technique informatique pour désigner un réseau étendu. Le réseau internet est en quelques sortes un WAN. Ainsi, WanVision (prononcez OneVision) souhaite projeter l’image d’une société possédant une vision accrue et une maitrise des services Cloud.
 
• Pouvez-vous m’aider à administrer mon system ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas encore garantir une infogérance de vos machines virtuelles.
 
• Que se passe-t-il lors du dépassement de volume de transfert mensuel ?
Votre trafic devient simplement non prioritaire. Ainsi, dans le cas d'une importante utilisation de notre bande passante, nous privilégierons les clients n'ayant pas encore consommé leur quotas.
 
• Au bout de combien de temps après sa création pourrais-je utiliser ma machine virtuelle ?
Un délai allant jusqu’à 5 minutes est nécessaire pour la préparation du système.
 
• Comment pouvez-vous garantir votre SLA ?
Un outil de monitoring supervise en temps réel l’ensemble de notre infrastructure, nous offrant une vision fiable de la disponibilité de nos équipements. Nous nous basons sur les rapports fournis par cet outil.

 

• Comment arrêter d’utiliser vos services ?
Tout se passe dans votre espace client. Vous pouvez cesser toute collaboration de façon très intuitive.

 

 

Technique

 

• Puis-je ajouter de nouvelles IP à ma machine virtuelle ?
Il est possible d’effectuer cette manipulation. Nous avons cependant retiré cette fonctionnalité du panneau de configuration client et ce, afin d’éviter de fâcheuses fausses manipulations. Nous vous invitons cependant à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de faire cette manipulation pour vous. Attention, il s’agit néanmoins d’un service facturé (2€/mois par ip supplémentaire).

 

• Puis-je créer plusieurs sous réseaux internes à mes machines ?
Nous supportons cette fonctionnalité. Cependant, cette dernière ne peut encore être mise en place par vous-même. Nous vous invitons donc à nous contacter, nous vous proposerons alors une réponse la plus adaptée à votre besoin

 

• Puis-je changer de catégorie d’offre ?
Bien sûr, tant qu’il s’agit de passer à une offre supérieur. Ce n’est évidemment pas une technique pour vous obliger à consommer plus. Il existe des technologies qui permettent la réduction de l’espace disque. Nous estimons simplement qu’il s’agit d’une opération à risque pour votre système. Nous préférons donc restreindre l’évolution d’une machine virtuelle et ne permettre que son agrandissement, qui ne présente aucun risque pour vos données.

 

Votre question ne fait pas partie de cette FAQ ? Nous vous donnons alors rendez-vous sur la page Contact où vous serez en mesure de nous adresser vos questions.